L’île intense !

Du bord de mer, les routes montent de l’Océan en de multiple virages qui gagnent les remparts des cirques aux parois vertigineuses. La côte est calme sur une partie de la côte Ouest, de Boucan Canot à La Souris Blanche, sans oublié la belle plage de sable noir à St. Leu, le reste de l’île est façonnée par la rencontre de la lave et des vagues rugissantes de l’Océan Indien. On passe en quelques kilomètres de monde enchanteur des forêts primaires et sous-bois au paysage lunaire du Piton de la Fournaise. Cette nature exubérante et le métissage créole sont l’identité même de « l’île intense ».

Son climat, est à La Réunion tropical, mais avec de grandes différences entre les régions.

Les températures et le climat sont très variable entre la côte et la montagne : il peut faire entre 16 et 33° en bord de mer contre 4 à 23° en moyenne et haute altitude. Des gelées sont possibles en montagne au petit matin. Il faut aussi noter que la côte Ouest, protégée par la barrière montagneuse et très sèche.

La partie Est de l’île et les hauts plateaux, en revanche, sont plus humides et soumis à une pluviométrique importante.

Pour terminer avec le climat, souvenez-vous que nous sommes dans l’hémisphère Sud … et que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.

L’île de la Réunion est classée site naturel au Patrimoine Mondial de l’Unesco.