L’archipel des Seychelles est composé d’un ensemble de 115 Îles de granit et de corail, les 41 Îles granitiques mi-océaniques qui figurent parmi les plus anciennes sur terre, sont appelées Îles intérieures, essentiellement granitiques, sont géographiquement regroupées autour des Îles de Mahé, Praslin et La digue, qui constituent le centre économique et touristique des Seychelles.  Ces trois Îles concentrent la grande majorité des facilités, des logements et de la population de l’archipel, sur les 43 Îles intérieures, 41 sont de nature granitique, et 2 de nature corallienne, tandis que des 74 restantes composées d’atolls et d’Îlots de corail sont appelées, Îles extérieures, elles sont situées au delà du plateau des Seychelles.  Elles sont au nombre de 72, composées de bancs de sable ou d’atolls coralliens, se trouvant à une distance variant entre 230 et 1150km de distance de Mahé.  Moins visitées que leurs cousines granitiques en raison de leur éloignement géographique, ces mondes miniatures originels, ont l’avantage d’offrir des habitats intacts pour beaucoup d’espèces de la faune locale.
Alphonse et Desroches, sont les deux uniques Îles extérieures à proposer un hébergement.  Les hôtels comprennent des logements luxueux et vous aurez l’occasion de vous adonner à des activités comme la pêche, la planche à voile et la plongée dans des endroits très peu fréquentés.
Les Seychelles sont un véritable musée naturel vivant et un sanctuaire pour de nombreuses espèces rares de la flore et de la faune sur terre. Avec quasiment la moitié de son territoire terrestre consacré aux parcs nationaux, les Seychelles sont fières de constater les résultats remarquables obtenus en matière de politique de protection de l’environnement et des écosystèmes.
Les Seychelles possèdent également deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: la légendaire Vallée de Mai située sur l’Île de Praslin où pousse le «coco de mer», et le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra, découvert par des marins arabes au 9iéme siècle.
Les Seychelles, se distinguent de n’importe quelle autre destination sur terre, par son incroyable beauté, restée aussi intacte que pure, et vous promet un spectacle vivant stupéfiant.